fox e-mobility AG veut faire revivre l'emblématique véhicule électrique MIA.
Augmentation de capital pouvant atteindre 7,3 millions d'euros pour la production du premier prototype roulant MIA 2.0 d'ici septembre 2026.
Lettre d'intention signée avec Akkodis Germany.
Recrutement d'ingénieurs pour renforcer l'équipe.
Düsseldorf, le 24 septembre 2025
fox e-mobility AG, constructeur allemand de véhicules électriques coté à la Bourse de Düsseldorf (ISIN DE000A40ZV71), a annoncé en date du 15 Septembre 2025 une augmentation de capital pouvant atteindre 7,3 millions d'euros après avoir reçu le feu vert de l'autorité allemande des marchés financiers (BaFin) sur son document d'information clé (Wertpapierinformationsblatt)
https://fox-em.com/wp-content/uploads/2025/09/WpPG_fox_e_mobility_AG_WIB_Reinfassung_mit_JA.pdf.
Détails de l'offre
L'offre publique de souscription a été publiée le 16 septembre 2025 au Journal officiel fédéral (Bundesanzeiger) et sur le site web de fox e-mobility AG.
Elle confère aux actionnaires de fox e-mobility AG le droit de souscrire 10 actions nouvelles pour chaque action existante au prix de 1,00 € par action.
https://fox-em.com/wp-content/uploads/2025/09/Bundesanzeiger-Bezugsangebot.pdf
Quirin Privatbank AG (https://www.quirinprivatbank.de/kapitalmarktgeschaeft/corporate-finance ) est la banque d'investissement partenaire.
Compte tenu de l'évolution actuelle du cours de l'action, la société s'attend à un fort intérêt des actionnaires à exercer leurs droits de souscription.
Elle anticipe également une demande de la part d'investisseurs qualifiés qui, après l'expiration de la période de souscription réservée aux actionnaires existants, pourront souscrire les actions restantes dans le cadre d'un placement privé pendant une période de trois jours, du 2 au 7 octobre 2025.
Utilisation des fonds
80 % du produit de l'augmentation de capital sera consacré au développement et, surtout, à la livraison du premier prototype roulant en septembre 2026, ainsi qu'à la préparation de la production en série.
L'objectif est de revoir au plus vite sur les routes européennes l'emblématique voiture électrique MIA, produite à plus de 1.000 unités dans les Deux-Sèvres entre 2011 et 2013, dans une version modernisée, la MIA 2.0.
Lettre d'intention avec Akkodis
fox e-mobility AG a signé aujourd'hui une lettre d'intention avec Akkodis Germany , Sindelfingen, qui pose les bases de la collaboration pour le développement et la production du premier prototype roulant du MIA 2.0. Ce prototype sera présenté lors de salons internationaux, notamment à Paris, à l'automne 2026, puis perfectionné en vue des phases de test et d'homologation.
La conclusion de cette lettre d'intention permet à la société, grâce au soutien d'Akkodis Germany, l'une des plus importantes sociétés d'ingénierie automobile allemande, de sécuriser le calendrier prévu et de prendre un nouveau départ dans le développement de la MIA 2.0, en collaboration avec la nouvelle équipe interne d'ingénierie, compétente et expérimentée, du groupe fox e-mobility (FOXMIA Germany GmbH). Depuis son acquisition par Adecco et sa fusion avec Modis en 2021, Akkodis Germany (anciennement Akka Technologies Germany) fait partie du groupe Akkodis, deuxième prestataire mondial de services de développement, fort de près de 50 000 ingénieurs.
Nouvelle équipe d'ingénieurs au sein du groupe fox e-mobility
fox e-mobility AG a mandaté sa filiale FOXMIA (Germany) GmbH, société créée en 2023 à Düsseldorf, pour produire un prototype roulant d'ici septembre 2026 et coopérer techniquement avec Akkodis Germany.
fox e-mobility AG a su capitaliser sur les dernières avancées de l'industrie automobile allemande et recruter une équipe d'anciens collaborateurs d'Akkodis Germany très expérimentés et un designer de haut niveau. Ensemble, ils apportent au groupe fox e-mobility près de 100 ans d'expérience dans le développement et la production de véhicules, ainsi que dans le design.
Frank Huff a été nommé aujourd'hui directeur de l'ingénierie chez FOXMIA (Germany). Frank Huff a occupé plus de 30 ans de postes de direction, dont 13 ans comme directeur et, plus récemment, comme vice-président chez Akkodis Germany GmbH, à Sindelfingen, où il était principalement responsable du développement complet des véhicules, puis des concepts (développement et production). Il dispose, entre autres, d'un excellent réseau international de fournisseurs et de grands constructeurs automobiles (OEM).
En tant que chef de projet et ingénieur système, Michael Förster a dirigé divers projets de développement de véhicules complets, de la phase de conception à la production en série, pour le compte de Ford Werke GmbH, Mercedes-Benz AG, Ineos Automotive et Lightyear. Michael était responsable de la gestion et de la coordination des développements carrosserie, extérieur, intérieur, ingénierie électrique et intégration numérique, ainsi que des partenaires externes. Après avoir quitté Akkodis Germany, Michael occupera le poste de directeur de la gestion des programmes chez FOXMIA (Allemagne) à compter du 1er novembre 2025.
Aujourd'hui, Serdar Soyal, auteur du concept primé Red Dot Award à Singapour de la MIA 2.0, a été nommé directeur du design chez FOXMIA (Allemagne). Serdar a débuté sa carrière en 2011 en développant la première génération de la MIA, un projet pilote de mobilité électrique, en collaboration avec Murat Günak, l'un des designers les plus réputés de l'industrie automobile allemande. Au cours de ses 14 années d'expérience professionnelle, Serdar a réalisé d'importants travaux de conception pour plusieurs grands constructeurs automobiles internationaux, développant un SUV et une berline électrique de taille moyenne, une voiture de sport destinée au marché américain, ainsi que de nombreux autres projets de mobilité innovants.
Frank Leopold a été nommé aujourd'hui directeur de l'ingénierie conceptuelle chez FOXMIA (Allemagne). Frank a été responsable de la conception et de la construction des concept-cars chez Opel pendant plus de 25 ans et a notamment dirigé le développement et la construction de plusieurs concept-cars Opel avant de rejoindre Akkodis Deutschland GmbH en tant que responsable des concepts, du design (style) et du packaging des véhicules.
La nouvelle équipe soutient avec enthousiasme le projet MIA 2.0 et commencera donc ses travaux avant même la finalisation de l'augmentation de capital en cours.
fox e-mobility AG
Königsallee 61
D-40215 Düsseldorf
- SECURITY MASTER Key : xpqekZxmaWqWxmxrapWYbJZrmG5ixGjKm2GWxWVwlp7GnHBhnZtlmcbKZnJllmpm
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Opérations de l'émetteur (acquisitions, cessions…)
Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/94150-pr-cap-increase-fr-24092025.pdf
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com